Les caractéristiques du bouledogue français
Considéré par les scientifiques comme un croisement entre un Bouledogue Anglais et un Ratier, le Bouledogue a fait son apparition en France au XIXème siècle, à Paris. C’est un chien très sociable et joueur. Il appréciera également le confort du canapé aux côtés de son maître. Il n’aura pas besoin d’un grand jardin ou de longues balades et s’accommodera parfaitement d’une vie en appartement si besoin. Il suffira de le sortir un peu quotidiennement. C’est un chien très fidèle et dépendant de sa famille. Il pourra éventuellement se montrer jaloux ou possessif. Ce n’est pas un chien que vous pourrez laisser seul trop longtemps.
Les propriétaires de Bouledogue Français devront également faire très attention à l’éducation de leur chien. En effet, c’est une race qui a un certain caractère. Il faudra donc être ferme.
Le bouledogue français et sa nourriture
Le Bouledogue Français aura besoin d’une alimentation spécifique, dû à son anatomie si particulière, avec notamment son museau aplati qui ne favorise pas une bonne respiration. Ce n’est pas un chien capable de courir de longues distances. Les propriétaires de Bouledogues Français devront donc être vigilants et bien contrôler le poids de leur chien afin qu’il reste en bonne santé. Cela passe évidemment par la nourriture. En moyenne, un Bouledogue Français pèse entre 7 et 14 kg.
De plus, le Bouledogue Français (tout comme son cousin le Bouledogue Anglais) aura parfois tendance à être atopique, ce qui signifie qu’il a un terrain allergique, que ce soit lié à l’alimentation ou tout simplement à son environnement. Nous vous conseillons de privilégier une nourriture très peu allergène.
Pour finir, le Bouledogue Français fait partie des races qui ont souvent tendance à présenter des troubles digestifs tels que des gaz ou des selles molles fréquentes. Une alimentation à base de plusieurs viandes différentes sera donc à éviter. Comme l’agneau et le porc sont très digestes, nous vous recommandons ces viandes pour un Bouledogue Français. Le poisson peut être une excellente source de protéine car elle est peu allergène.
Quelles croquettes pour mon bouledogue français ?
Comme le Bouledogue Français a tendance à l’embonpoint, il est donc préférable de favoriser des croquettes qui sont « light » avec une teneur modérée en matières grasses (mais toujours avec les ingrédients d'origine animale en premiers ingrédients). Les sources de protéines animales à privilégier dans les croquettes bouledogues français sont l’agneau, le porc et le poisson. Attention également à bien doser la ration de croquette Bouledogue Français, en vous basant sur son poids « de forme ». Si vous voyez que votre Bouledogue Français a pris un peu trop de poids, n’hésitez pas à baisser légèrement la ration en vous basant sur le poids idéal de votre chien.
Et pour l’alimentation de mon chiot bouledogue français ?
Le Bouledogue Français est un chien de petite taille, sa croissance durera donc en moyenne 12 mois. Les propriétaires de Bouledogues Français devront prêter une attention toute particulière à l’apport énergétique des croquettes ainsi qu’à l’apport calorique. Cela permet d’éviter la prise de poids trop rapide durant la croissance, ainsi qu’un mauvais alignement des membres et une vulnérabilité de la structure osseuse. Nos croquettes chien Super Premium pour chiots de petite et moyenne taille et notre recette pour chiots sensibles seront parfaites pour assurer une croissance optimale de votre Bouledogue Français.
Avec son museau écrasé et des oreilles droites, le bouledogue français est aujourd’hui l’un des chiens préférés des français. Généralement, le bouledogue français présente souvent des troubles digestifs ou a tendance à l’embonpoint. Ces caractéristiques doivent être intégrées dans le choix de votre croquette Bouledogue Français.
Découvrez les croquettes Ultra Premium Direct pouvant convenir à votre Bouledogue Français.