Les caractéristiques du Bulldog Anglais
Utilisé comme chien de combat au Moyen Âge, le Bulldog Anglais était alors sélectionné pour sa férocité et la puissance de sa morsure. Le chien que l’on connaît aujourd’hui est le fruit d’une sélection rigoureuse et d’une éducation stricte, ce qui en fait un chien de compagnie idéal. Aujourd’hui doux et affectueux, il s’agit d’un chien calme qui correspond très bien à un style de vie sédentaire. Ami des enfants, il est un bon compagnon de jeu pour eux et il ne retrouve son agressivité que lorsque qu’il sent ses maîtres en danger. Bien que son besoin d’activité physique soit modéré, le Bulldog Anglais saura tout de même profiter de longues balades, à condition d’être à l’abri des fortes chaleurs.
Ce chien de la famille des molosses s'adaptera parfaitement à une vie en intérieur. Peu d’espace lui suffit pour vivre. Des balades quotidiennes seront tout de même recommandées pour son équilibre physique. Le Bulldog Anglais est très attaché à ses maîtres et supporte mal leurs absences.
Le Bulldog Anglais et sa nourriture
Bien qu’il était autrefois utilisé comme chien de combat, le Bulldog Anglais est aujourd’hui un chien calme et surtout très gourmand. Il n’aura aucun mal à trouver une nourriture qui lui plaira. En revanche, son naturel peu sportif et sa prédisposition à l’obésité pourraient le mener à de l’embonpoint. Il est alors nécessaire de lui proposer une croquette Bulldog Anglais dont les apports sont limités. Pour également l’aider dans sa perte de poids ou son maintien, un peu d’activité physique est bénéfique.
Le Bulldog Anglais est également sujet à des problèmes dermatologiques. Lui apporter une alimentation composée d’une viande peu allergène comme l’agneau peut s’avérer être une bonne solution pour prévenir tout problème. Le poisson lui apportera également tous les nutriments dont il a besoin tout en limitant les risques allergiques. Ce régime peut être associé à un renfort nutritionnel pour nourrir son poil et sa peau.
Avec sa masse musculaire importante pesant sur ses pattes, le Bulldog Anglais peut présenter des dégradations précoces de son cartilage. Son alimentation peut jouer un grand rôle dans la protection de ses articulations.
Quelles croquettes pour mon Bulldog Anglais ?
Avec sa tendance à l’embonpoint, il est judicieux de choisir des croquettes Bulldog Anglais dites light, dont les apports en graisse sont limités. Le calcul de sa ration journalière doit également être effectué sur la base du poids de forme de votre chien, déterminé par son vétérinaire. Une ration trop importante est à éviter.
Afin de protéger son pelage et sa peau, il est également conseillé que le Bulldog Anglais trouve dans ses croquettes de l’huile de poisson riche en Oméga 3 et en DHA. Son poil sera ainsi stimulé et mieux renouvelé.
Vos croquettes pour Bulldog Anglais pourront également contenir de la glucosamine et de la chondroïtine qui aideront votre chien à protéger ses articulations en les lubrifiant et en favorisant leur reconstruction.
Quelles croquettes pour mon chiot Bulldog Anglais ?
Il est indispensable de proposer au chiot Bulldog Anglais une alimentation assurant le respect de ses besoins nutritionnels et de son régime carnivore. Veiller à ce que sa ration ne soit pas trop importante est également primordial pour ne pas favoriser une prise de poids dès le plus jeune âge. Nos croquettes Super Premium pour Chiots de Petite et Moyenne Taille lui assureront d’obtenir tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Pour les chiots Bulldog Anglais avec une digestion fragile, nos croquettes fabriquées sans céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles sont formulées à l’agneau, viande très digestible et pe