Les caractéristiques du Border Collie
Le Border Collie est un chien connu depuis le 16ème siècle mais qui n’a pourtant été reconnu qu’au cours du 20ème siècle. Chien de troupeau par excellence, il aurait vu le jour le long de la frontière entre l’Angleterre et l’Ecosse. Le Border Collie est décrit comme un chien vif et intelligent. En tant que chien de travail, il se montre très concentré sur sa tâche et appliqué. Ce chien de troupeau déborde littéralement d’énergie et nécessite un maître capable de l’accompagner dans son besoin de dépense physique. Il n’en est pas moins affectueux et n’a généralement d’yeux que pour son maître. Ce trait peut faire de lui un chien qu’il est recommandé de sociabiliser dès le plus jeune âge pour qu’il ne se montre pas trop méfiant en présence d’étrangers.
Le Border Collie est considéré comme le chien le plus intelligent de sa catégorie. Conducteur de troupeau hors pair, il se montre appliqué dans ses tâches afin de toujours chercher à satisfaire son maître. Le Border Collie est un chien agréable à éduquer. En revanche, son intelligence pourrait le pousser à ne pas obéir s’il perçoit une incohérence dans les ordres. Une méthode d’éducation douce et respectueuse permet de développer une relation forte entre le maître et son chien.
Le Border Collie et sa nourriture
Ce chien de troupeau n’est pas connu pour souffrir de sensibilité digestive particulière. Une alimentation de qualité et équilibrée lui permettra de déborder d’énergie. Il est recommandé que ses croquettes Border Collie respectent son régime ancestral carnivore et soient composées majoritairement d'ingrédients d'origine animale.
Le Border Collie étant un chien particulièrement actif, il est conseillé de veiller à ce que son alimentation soit suffisamment riche pour répondre à ses besoins. Si votre chien est destiné au travail, il peut être intéressant d’adapter sa ration ou de lui proposer une croquette Border Collie plus riche. Le calcul de la ration se fait sur la base du poids de forme de votre chien. Celui-ci est déterminé par votre vétérinaire. Il est possible, pour un chien travaillant, d’augmenter légèrement la ration pour combler ses besoins plus élevés.
Très vif et plein d’énergie, ce chien de troupeau aime courir et se dépenser. Il est alors recommandé de lui proposer des croquettes pour Border Collie riches en éléments protecteurs pour ses articulations.
Quelles croquettes pour mon Border Collie ?
Nous vous recommandons de proposer à votre Border Collie une alimentation riche en protéines animales afin de respecter sa nature carnivore. Une nourriture équilibrée permettra à votre compagnon de puiser tous les nutriments nécessaires à son énergie débordante. Il est conseillé de lui donner une alimentation dont la viande et le poisson sont les ingrédients principaux. Ses croquettes doivent être adaptées à son âge et à son poids afin de garantir son bien-être.
Le Border Collie étant également un chien très actif, un enrichissement en glucosamine et chondroïtine deses croquettes permettrait de lubrifier et de favoriser la régénération de ses articulations.
Quelles croquettes pour mon chiot Border Collie ?
Si vous souhaitez adopter un chiot Border Collie, choisissez une alimentation suffisamment riche pour lui apporter de l’énergie sans favoriser une prise de poids trop rapide. Nos croquettes Super Premium pour chiots de petite et moyenne taille répondront tout à fait à ses besoins de chiot. Si votre chien présente une sensibilité digestive ou si vous souhaitez simplement tester une alimentation sans céréales, il est possible de lui donner nos croquettes fabriquées sans céréales pour chiot sensible toutes tailles. Et pour les chiens déjà habitués à une nourriture sans céréales, nos